Réda Hsakou Business manager de transition
Réda Hsakou        Business manager         de transition

LE PORTAGE SALARIAL

Selon l'Ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015, le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée [le manager de transition] et l'entreprise cliente.

 

Le manager de transition bénéficie du régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client est assurée par l'entreprise de portage. 

Dans le cadre de mes missions de Business manager de transition, je suis référencé puis sélectionné par une société de management de transition telle que VALTUS, leader du marché en France, pour intervenir auprès de son entreprise cliente.

Tout comme l'entreprise cliente, ma relation contractuelle avec la société de management de transition est définie par un contrat de prestation de services.

 

La société de management de transition facture l'entreprise cliente.
La société de management de transition contractualise avec la société de portage salarial, telle que
ITG.

Cette dernière assure mon contrat de travail et me rémunère en transformant les honoraires versés par l'entreprise cliente sous forme de salaires.

Ainsi, les avantages du portage salarial me permettent de :

  • Me concentrer à 200% sur ma mission, sans aucune contrainte administistrative, fiscale, comptable et juridique.
  • Exercer mon activité en totale autonomie, liberté et indépendance.
  • Ne subir aucun pouvoir de direction ou de contrôle de mon travail par la société de portage.
  • Prendre en charge l'ensemble des frais professionnels.

Bien entendu, vous êtes une entreprise ou un organisme public/parapublic, vous pouvez me contacter directement pour plus de renseignements quant aux modalités opérationnelles et contractuelles de votre projet.


Appel

Email