Réda Hsakou Business manager de transition
Réda Hsakou        Business manager         de transition

CURRICULUM VITAE

Ma double formation, Mécanique des matériaux et Commerce international, m'a permis d'évoluer naturellement vers le développement et le managemement des affaires Export dans les domaines de l'industrie et des Nouvelles Technologies.

CV à télécharger.pdf
Document Adobe Acrobat [90.8 KB]
CV to download.pdf
Document Adobe Acrobat [95.0 KB]

En 1999, le challenge périlleux mais très enrichissant de la création d'entreprise innovante dans le domaine de l'e-business Internet m'a permis d'acquérir une vision globale de l'entreprise, notamment sur les aspects stratégiques, humains et financiers.

 

En 2002, mon expérience auprès de Visuol Technologies [Métrologie optique] concrètise la gestion d'affaires Export en Amérique du Nord, en Europe et au Japon, essentiellement auprès des leaders de l'industrie automobile et aéronautique.


En 2007, mon expérience auprès de ACMAT, groupe Renault Trucks, [Véhicules militaires tout terrain] me permet d'appréhender le management des affaires au Maghreb et au Moyen-Orient, auprès d'institutions telles que les Ministères de la Défense et de l'Intérieur.

 

En 2013, cette dernière expérience auprès de ces mêmes institutions ministérielles, s'est enrichie auprès de la société OCEA [Construction navale militaire] au Maghreb, Moyen-Orient et en Afrique de l'Est.

En 2016, ma dernière expérience auprès de la société OCEA m'a ouvert l'esprit quant à la réussite professionnelle :

  • Quelle personne m'aura sacrifié pour assurer son propre parcours professionnel ?
  • Quelle sera mon évolution lorsque j'aurai atteint le "sommet" ?
  • Quels auront été mes propres sacrifices quant à ma vie sociale et familiale ?
     

Ces questions m'amènent à penser que ce type d'ascension « verticale » ne laisse que peu de place à un véritable épanouissement personnel.
 

Concilier réussite professionnelle et épanouissement personnel m'incite à décider de ma propre évolution et à ne pas subir le carriérisme de certains. 
 

Cette recherche d'harmonie m'engage plutôt à prendre des « chemins de traverse » au lieu de cette ascension « verticale », à apporter ma force de proposition, à privilégier la réussite d'autrui et la reconnaissance réciproque.

Aujourd'hui, j'ai fait le choix du Business Management de Transition.


Appel

Email