Réda Hsakou Business manager de transition
Réda Hsakou        Business manager         de transition

LE PERIMETRE D'INTERVENTION

Le recours au management de transition est un choix stratégique dicté par l'urgence et l'importance de la croissance de votre organisation face à des contraintes techniques, financières et humaines. 
 

Qu'il s'agisse d'une PME ou d'un groupe international, d'une collectivité territoriale ou d'un organisme public/parapublic, le management de transition est la solution pour résoudre une situation urgente et importante et proposer une solution pérenne dans les meilleurs délais.

Le périmètre d'intervention des managers de transition s'est largement développé auprès des entreprises et des organismes dans le cadre des missions suivantes :
 

  • Le remplacement rapide d'une ressource lors d'une rupture managériale inattendue afin d'assurer efficacement l'intérim lors de la phase de recrutement d'une nouvelle ressource salariée.
     
  • L’amélioration des performances d'un service de l'organisation : direction générale, ressources humaines, production, systèmes d'information, logistique, administratif, financier, achats, communication, commercial et marketing.
     
  • La restructuration des activités impliquant externalisation, acquisition, fusion, cession, fermeture de site, ...
     
  • Le développement d’une nouvelle activité.
     
  • La commercialisation d'un nouveau produit.
     
  • La conquête de nouveaux marchés à l'international.

Appel

Email